I still have access. I'll DM them to you. https://t.co/MhibEYDBTg
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 13 juin 2017
Farouche opposant
A 69 ans, le célèbre écrivain américain est un farouche opposant à la politique du président des Etats-Unis. Une opposition qu'il exprime depuis longtemps; il avait notamment soutenu une pétition contre sa candidature. Dernièrement, il avait critiqué le retrait de Donald Trump des accords de Paris, l'avait qualifié de "président idiot", et avait demandé le retour de Barack Obama.
Our idiotic president seems to have confused what's "politically correct" with what is "unconstitutional."
— Stephen King (@StephenKing) 5 juin 2017
Can we have Obama back? Please?
— Stephen King (@StephenKing) 9 juin 2017
Plus récemment encore, cinq heures avant d'être bloqué, il avait publié: "Le cabinet de Trump donne un cours post-licence en léchage de cul." Ce dernier tweet serait à l'origine du blocage de la part du Président américain.
Trump's cabinet offers a postgraduate-level course in ass-kissing.
— Stephen King (@StephenKing) 13 juin 2017
Une atteinte à la liberté d'expression
Une démarche absurde que Stephen King n'a pas manqué de souligner: le compte de Donald Trump est suivi par plus de 32,2 millions de personnes. "Ce n'est pas comme si ses tweets étaient difficiles à trouver!" a déclaré l'écrivain.
Beaucoup d'observateurs estiment que cet acte de censure de Donald Trump sur Twitter va à l'encontre du premier amendement de la constitution des Etats-Unis qui protège la liberté d'expression. La semaine dernière, une ONG a demandé à Donald Trump de débloquer les utilisateurs Twitter au nom de cet amendement.