Meilleures ventes de la semaine

« Son odeur après la pluie » se fait une place au soleil

Avec "Son odeur après la pluie", Cédric Sapin-Defour cherche à rétablir une horizontalité dans les rapports entre deux êtres d'espèces différentes. - Photo PH. MATSAS/Stock

« Son odeur après la pluie » se fait une place au soleil

Paru le 29 mars dernier, Son odeur après la pluie (Stock) de Cédric Sapin-Defour est indétrônable du top 10 Essais, établi par GFK/Livres Hebdo. Réimprimé pour la 8e fois par son éditeur, l’histoire d’amour entre un maître et son chien est le coup de cœur estival des librairies.

Par Elodie Carreira,
Créé le 20.07.2023 à 16h22

C’est le succès littéraire inattendu de l’été, paru fin mars dernier. Son odeur après la pluie, récit autobiographique de l’écrivain voyageur Cédric Sapin-Defour, arrive deuxième dans le top Essais des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo. Même s’il perd une place par rapport au classement de la semaine dernière, l’ouvrage rencontre toujours un fort succès en librairie, avec plus de 25 000 exemplaires écoulés.

Cédric Sapin-Defour n’en est pas à sa première parution — il a notamment publié Espresso chez Guérin et Gravir les montages est une affaire de style chez Paulsen, ainsi que L’Art de la trace (Transboréal), mais c’est la première fois qu’il brille autant. Victime de son succès, après un premier tirage à 4 300 exemplaires, Son odeur après la pluie a été réimprimé huit fois consécutives, jusqu’à atteindre les 70 000 exemplaires. Récit du lien indéfectible entre un bouvier bernois, Ubac, et son maître, l’auteur, et d’une existence aventurière longue de treize années, l’ouvrage résonne par l’universalité de son thème.

 

Meilleures ventes de la semaine du 10 au 16 juillet

Sur le même thème

Les dernières
actualités