C’est devenu la semaine de Chloé Wallerand. Comme l’an dernier à la même époque pour la sortie du précédent opus, le dernier né de la série The Devil’s sons (Plumes du web), cinquième du nom, se classe dans les meilleures ventes de la semaine NielsenIQ Book Data / Livres Hebdo, à la 13e place.
85 000 exemplaires écoulés du tome 4
Dans ces pages, Les Devil's sons font appel à des alliés inattendus pour affronter leurs pires ennemis. De quoi attirer les fans de la saga publiée depuis 2022 et qui restent fidèles à l’unique titre de la romancière de 25 ans découverte sur Wattpad, qu’elle a investi dès l’âge de 12 ans.
Le premier opus s'est écoulé en grand format à près de 130 000 exemplaires (Plumes du web), puis la version poche d’HarpersCollins à 95 000 tandis qu'une version collector lancée en novembre dernier par son éditeur grand format a dépassé les 15 000 ventes, portant le total à 240 000 exemplaires papier.
Le 4e tome, paru donc l’an dernier, a dépassé les 65 000 ventes grand format et près de 20 000 pour la version poche parue en mars dernier. Pour chaque titre de la série, le canal des GSS représente plus de 60 % des ventes.
À l’instar de Sarah Rivens ou Morgane Moncomble, Chloé Wallerand participe à la percée de la romance dans les chiffres de vente de littérature. Selon les données du Syndicat national de l'édition publiées la semaine dernière, ce sont 7,6 millions d'exemplaires de new romance qui ont été vendus en 2024.
Ces derniers ne prennent pas en compte les lectures numériques, qui ont dépassé les 7,6 millions selon Plumes du web, et les écoutes des formats audio. Ceux des Devil’s sons sont diffusés par Audible, filiale d’Amazon qui ne partage pas ses données de ventes.
Retrouvez ici l'intégralité du classement des meilleures ventes de la semaine