Devil’s sons un jour, Devil’s sons toujours… Voilà la marque de fabrique de la discrète mais désormais incontournable Chloé Wallerand. Depuis 2022, sa saga de romance The Devil’s sons, publiée par Les Plumes du web, s’arrache autant en papier, avec plus de 260 000 exemplaires écoulés tous formats confondus, selon GFK, qu’en numérique, où elle revendique 7,5 millions de lectures !
À l’instar de Sarah Rivens, qui a signé le phénomène Captive, la jeune romancière niçoise de 24 ans a débuté sur Wattpad, dès ses 14 ans. À peine trois jours après la sortie du 4e tome de la série le 27 juin, ce dernier est propulsé sur le podium des meilleures ventes de la semaine GFK/Livres Hebdo, derrière Mortelle Adèle de Mr Tan et l’autre phénomène de romance Seasons, de Morgane Moncomble (Hugo Roman).
Adaptation en vue
Avec The Devil’s sons, le lecteur est plongé dans un campus universitaire du Michigan, et suit les aventures, turpitudes, et parfois agressions d’Avelone et Clarke, entre autres personnages mystiques plus que fantastiques. Dans ces pages, s’y retrouve la matière d’une série addictive sur le parcours initiatique et positif d’une jeune femme intrépide dans une arène de clans rivaux, entre trafics et violence.
HarperCollins a publié les formats poche des deux premiers tomes et s’apprête à sortir en novembre prochain le troisième. Présentée à l’édition 2024 de SériesMania à Lille, en mars dernier, cette saga est vouée à l’adaptation audiovisuelle, comme l’ont été Ma vie avec les Walter boys d’Ali Novak (Hachette romans) ou Outlander de Diana Gabaldon (J’ai lu). Devil’s en ligne un jour, Devil’s incontournable à jamais ?
Retrouvez notre top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes ici.
Meilleures ventes de la semaine du 24 au 30 juin 2024