Médias

Seuls deux candidats en lice pour la reprise de "XXI" et "6mois"

Seuls deux candidats en lice pour la reprise de "XXI" et "6mois"

L'offre de Thierry Mandon et associés ainsi que celle du Seuil et de La revue dessinée seront départagées le 31 mai.

Par Isabel Contreras
Créé le 31.05.2018 à 17h57

L'offre déposée par Thierry Mandon (et huit autres associés) et celle du Seuil en association avec les fondateurs de La revue dessinée restent seules en lice pour la reprise de la société Rollin Publications, éditrice des revues XXI, 6 mois et Ebdo, selon des informations révélées jeudi 24 mai par La Correspondance de la presse et confirmées à Livres Hebdo par la communication de Rollin Publications.

Trois autres repreneurs potentiels ont jeté l'éponge. Il s'agit des groupes Le Monde, Hildegarde – qui possède notamment les magazines Le Film françaisCausette et Première – et Editis.

Les offres concernent les revues XXI et 6 mois. Le magazine Ebdo – lancé par l’éditeur des Arènes, Laurent Beccaria et par Patrick de Saint-Exupéry –, qui a cessé de paraître après seulement trois mois d’existence et 11 numéros, n’est pas concerné par les propositions de reprise.

La décision devrait être rendue le 31 mai. Soixante-trois salariés sont concernés par l’avenir de Rollin Publications qui a été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 31 mai 2018.
 

Les dernières
actualités