Cinq offres de reprise pour les revues "XXI" et "6Mois" | Livres Hebdo

Par Pauline Leduc, le 04.05.2018 à 15h33 (mis à jour le 04.05.2018 à 16h00) Médias

Cinq offres de reprise pour les revues "XXI" et "6Mois"

Parmi les candidats à la reprise des deux revues éditées par Rollin Publications, figurent le groupe Editis et le Seuil, en association avec les fondateurs de la Revue dessinée

Les candidats à la reprise de la société Rollin Publications, éditrice des revues XXI, 6 mois et Ebdo, avaient jusqu’au 2 mai, 17h pour déposer leurs offres au Tribunal de Commerce de Paris. Selon les informations révélées le 3 mai par Libération et confirmées à Livres Hebdo par la communication de Rollin Publications, cinq offres de reprise ont été formulées. Elles émanent du groupe Le Monde, de Thierry Mandon (& associés) –jusqu’alors directeur général de Rollin Publications–,  du groupe Hildegarde –qui possède notamment les magazines Le Film FrançaisCausette et Première– et deux acteurs de l’édition: Le Seuil (Média-Participations), en association avec les fondateurs de La revue dessinée, et le groupe Editis.
 
Ces cinq offres concernent les revues XXI et 6 mois. Le magazine Ebdo –lancé par l’éditeur des Arènes, Laurent Beccaria et par Patrick de Saint-Exupéry– qui a cessé de paraître après seulement trois mois d’existence et 11 numéros, n’est pas concerné par les propositions de reprise. Le verdict est attendu le 23 mai. Soixante-trois salariés sont concernés par l’avenir de Rollin Publications qui a été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 31 mai 2018.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre