Librairie

Sauramps: le repreneur sera connu le 28 juin

La librairie Sauramps du Triangle, à Montpellier.

Sauramps: le repreneur sera connu le 28 juin

Le juge du tribunal de commerce a entendu les différentes parties lors d’une dernière audience lundi 26 juin et rendra sa décision mercredi.

Par Cécile Charonnat
Créé le 26.06.2017 à 19h07

A l’issue de l’audience du lundi 26 juin, le juge du tribunal du commerce de Montpellier a mis en délibéré jusqu’au 28 juin sa décision concernant le choix du repreneur des librairies Sauramps, déclarées en redressement judiciaire le 13 mars.
 
Pour forger sa décision, il a pu entendre lors de cette dernière audience les différentes parties : le mandataire, qui représente les créanciers, l’administrateur judiciaire, le procureur du tribunal, les représentants du personnel des magasins d’Alès, d’Odyssée et du Triangle, qui ont chacun rendu un avis sur les offres les concernant.
 
Les avocats des trois candidats à la reprise ont également plaidé la cause de leur client. Les projets de Benoît Bougerol, qui a déposé un dossier pour le magasin d’Alès, de Pierre Coursière, président des magasins Furet du Nord, qui s’est porté candidat pour la librairie d’Alès et celles du Triangle, et de François Fontès, qui avec son associé Bertrand Barascud a choisi de faire porter son offre sur l’ensemble des cinq librairies et de la holding, ont été détaillés. D’autant que ces deux derniers avaient été modifiés, le nombre de salariés conservés ayant été notamment augmenté.
 
Du fait de son périmètre et du nombre de salariés conservés, 94, le projet de François Fontès tiendrait la corde, même si de sérieuses réserves ont été émises, notamment sur le volet commercial du dossier et l’organisation structurelle des services.

Les dernières
actualités