Pour les pros (2/4)

La deuxième journée de Livre Paris, samedi 16 mars,  passe encore par la scène « Coulisses de l'édition » (stand V32) où le SNE propose le Forum des métiers de l’édition. Programme du jour :

11h-11h45 : « Une aventure éditoriale : Les coulisses du lancement d’une nouvelle collection ». Avec Sarah Rigaud (directrice éditoriale, Les Escales), Marguerite Quibel (directrice commerciale, Les Escales) et Claire Do Sêrro (directrice Littéraire de NiL, Editions Robert Laffont)
 
12h-12h45 : « Travailler dans l’édition : Les responsables cessions de droits tournés vers l’Europe et le monde ». Avec Heidi Warneke (Littérature, Grasset), Rebecca Byers (Sciences humaines, Place des éditeurs, Editis) et Laurence Leclercq (BD et jeunesse, Groupe Delcourt-Soleil).

L'après-midi, sur la même scène, de 15h à 16h, les organisateurs proposent une rencontre avec Anne-Marie Métailié, à l'occasion des 40 ans de sa maison, suivie, à 17h, d'un temps forts sur la traduction, « Retraduire la littérature russe », en présence notamment de Vladimir Sorokine. A 17h, on explorera les expériences narratives numériques originales en tentant de dessiner « Le livre du futur ».

De son côté, le Bief proposera une rencontre intitulée « La place de la revue littéraire en France et dans le monde arabe »,  à 14h30 (stand V46). De 15h à 16h, le stand de la région Ile-de-France accueillera une master class intitulée « Un livre qui marche : comment ça marche ? ».

De 16h à 17h, sur la grande scène cette fois, Olivier Cohen présentera l'aventure éditoriale de L'Olivier.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités