Paris/Du 15 au 18 mars

Livre Paris  célébrera à sa manière, deux mois avant les élections européennes du 26 mai, la richesse et la pluralité du patrimoine littéraire du continent européen. Cette mise à l'honneur inédite - la tradition du salon étant d'inviter un seul pays - fera l'objet d'une programmation exceptionnelle, visant à faire entendre les voix des auteurs et intellectuels « qui œuvrent pour le devenir de l'Europe », expliquent les organisateurs. Parmi les invités de la scène Europe, trois grands noms sont annoncés : Javier Cercas (Espagne), dont l'œuvre est traduite dans une trentaine de langues, Erri De Luca, considéré comme l'un des écrivains italiens les plus importants de sa génération, et le philosophe allemand Peter Sloterdijk, pour une présentation en avant-première de son prochain livre qui sortira début avril chez Payot.

Javier Cercas - Photo CC BY SA 4.0/ALBIN OLSSON

On débattra des démocraties à l'heure des populismes, de la crise des migrants, de la création à l'heure de la révolution digitale, en compagnie notamment d'Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne, Jean-Marie Cavada (député européen), Sylvie Goulard (ancienne députée européenne) et Giuliano da Empoli, ancien conseiller de Matteo Renzi.

La librairie Gibert sera présente, attenante à la scène Europe, où les auteurs pourrontdédicacer leurs ouvrages.






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités