Jeux vidéo

"Rocket Bib", saison 2 : les inscriptions sont ouvertes

"Rocket Bib", saison 2 : les inscriptions sont ouvertes

Séance de Rocket League à Montpellier, en 2022. - Photo Rocket Bib

"Rocket Bib", saison 2 : les inscriptions sont ouvertes

Le tournoi interbibliothèques sur le jeu vidéo Rocket League prépare sa seconde édition. Peuvent participer les médiathèques de toute la France (voire au-delà), invitées à s'inscrire avant le 15 novembre.

Par Fanny Guyomard,
Créé le 05.10.2022 à 12h00

Quelle médiathèque, après Verdun, gagnera le tournoi Rocket Bib, un match virtuel de foot en voiture ? Pas si vite : les bibliothèques sont d’abord invitées à s’incrire à cette compétition qui avait rassemblé quinze structures lors de la première édition 2022.

A partir de février 2023, les joueurs vont s’affronter sur le jeu Rocket League, “parce qu’il est gratuit, disponible sur toutes les consoles et ordinateurs et transgénérationnel”, indique Julien François, le bibliothécaire fondateur et administrateur avec Bertrand Leroy de ce tournoi.

E-sport et convivalité

Chaque médiathèque peut présenter cinq équipes de deux joueurs, et chaque duo affrontera en ligne un duo d’une médiathèque adverse.

L’idée est de promouvoir les valeurs de l’e-sport (esprit d’équipe, rigueur, endurance, gestion de la pression) et les valeurs des bibliothèques publiques : créer du lien entre les participants. Et entre les médiathèques, au passage. Dix structures sont déjà inscrites. Pour les autres, c’est ici, et avant le 15 novembre.

Les dernières
actualités