pixels

Rentrée littéraire 2020 : Christian Bourgois fait sa promotion en jeux vidéo

Capture d'écran du jeu adapté du roman "Un jour ce sera vide" de Hugo Lindenberg - Photo CHRISTIAN BOURGOIS/NOÉMIE SAUVAGE

Rentrée littéraire 2020 : Christian Bourgois fait sa promotion en jeux vidéo

Dans deux jeux rétro, l’éditeur compte donner un avant-goût des romans de Hugo Lindenberg et Grégory Le Floch, à paraître en août.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 09.07.2020 à 17h59,
Mis à jour le 09.07.2020 à 18h00

Des pixels, la mer et des méduses. Christian Bourgois a publié en ligne une courte adaptation en jeu vidéo d’Un jour ce sera vide de Hugo Lindenberg, l’un des deux romans de sa rentrée littéraire, à paraître le 20 août.
 
Les deux protagonistes du récit, deux jeunes garçons, se rencontrent sur une plage, en Normandie. Le joueur incarne l’un des enfants qui doit arroser des méduses avec son pistolet à eau tout en évitant de croiser sa famille, car "ça serait trop la honte".
 
Cette initiative promotionnelle originale a été imaginée par Noémie Sauvage, attachée de presse de l’éditeur. Un deuxième jeu, adapté de De parcourir le monde et d’y rôder, de Grégory Le Floch, également prévu pour le 20 août, devrait bientôt voir le jour. Dans son avant-critique du roman pour Livres Hebdo, Véronique Rossignol salue la "vitalité noire, le sens du burlesque et de l’absurde" du jeune romancier.

 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités