Autres changements pour le monde du livre : deux nouvelles secrétaires d'Etat, l'une chargée du développement de la francophonie, l'autre de la formation professionnelle et de l'apprentissage.
La plupart des membres du gouvernement conservent leurs postes: Axelle Lemaire au secrétariat d'Etat du numérique, Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Martine Punville toujours en charge du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire.
Les ministres en rapport avec le secteur du livre :
- Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du développement international.
- Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.
- Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la communication.
- Annick Girardin, anciennement ministre de la francophonie remplace Marylise Lebranchu au ministère de la Fonction publique.
- Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
Les secrétaires d'Etat en rapport avec le secteur du livre :
- Matthias Fekl, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du développement international, chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger.
- André Vallini, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du développement international, chargé du développement et de la francophonie
- Thierry Mandon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche.
- Clotilde Valter, secrétaire d’Etat auprès de la ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
- Estelle Grelier, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, chargée des collectivités territoriales.
- Martine Pinville, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Economie, de l'industrie et du numérique, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire.
- Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Economie, de l'industrie et du numérique, chargée du numérique.