Nathalie Sultan, nouvelle conseillère culture de Manuel Valls | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 21.12.2015 à 13h01 (mis à jour le 21.12.2015 à 15h16) Nomination

Nathalie Sultan, nouvelle conseillère culture de Manuel Valls

Nathalie Sultan

La directrice du développement et des publics du Musée de l'Histoire de l'immigration succédera à Régine Hatchondo, qui rejoindrait le ministère de la Culture et de la Communication.

Le premier ministre Manuel Valls change de conseillère pour la culture et a choisi une proche, Nathalie Sultan, qui devrait prendre ses fonctions début janvier, en replacement de Régine Hatchondo. Nathalie Sultan quitte donc son poste de directrice du développement et des publics du Musée de l'Histoire de l'immigration, inauguré il y a un an par François Hollande. Elle y avait été nommée en mai 2014. 

Diplômée d'un Master 2 en culture à l'IEP Paris, Nathalie Sultan a commencé sa carrière en tant que chargée des relations presse au Théâtre de la Bastille en 1991 avant de devenir Secrétaire générale du Théâtre 71 de Malakoff, om elle avait en charge la communication, les relations publiques, les ateliers pédagogiques et la programmation. En 2001, Bernard Faivre d'Arcier lui a confié la communication du Festival d'Avignon, avant de rejoindre Jean-Michel Ribes pour le même au Théâtre du Rond-Point à Paris en 2004.

En 2009, Marin Karmitz l'engage pour être Secrétaire générale du Conseil de la création artistique, mission rattachée au Premier ministre d'alors, François Fillon. Après avoir participé activement à la campagne présidentielle de François Hollande en 2011 et 2012, elle a été conseillère pour la communication auprès du directeur général de "Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture".

Régine Hatchondo avait été nommée à Matignon en mai 2014, après avoir quitté son poste de directrice des affaires culturelles de Paris. Un temps pressentie à la tête de la Réunion des Musées nationaux, elle irait finalement rue de Valois, au ministère de la Culture et de la Communication comme Directrice générale de la création artistique.
close

S’abonner à #La Lettre