Printemps jeunesse SNCF : trois ouvrages numériques en accès libre | Livres Hebdo

Par Sophie Gindensperger, le 27.04.2017 à 16h05 (mis à jour le 27.04.2017 à 17h00) 9-13 ans

Printemps jeunesse SNCF : trois ouvrages numériques en accès libre

Couverture des "Etoiles d'Hubert" - Photo DR

D'avril à juin, à l'occasion du "Printemps jeunesse", la SNCF met à disposition sur sa plate-forme de lecture numérique gratuite un ouvrage par mois destiné aux 9-13 ans.

Trois mois et trois ouvrages pour un coup de cœur : depuis le 1er avril, la SNCF propose aux 9-13 ans de découvrir gratuitement un ouvrage jeunesse numérique par mois sur son application SNCF e-Livre. Trois éditeurs participent à cette opération baptisée "SNCF e-Livre Printemps jeunesse", pensée pour " promouvoir la lecture auprès du jeune lectorat en l'associant à l'expérience de voyage ", précise la SNCF dans un communiqué.

Les trois ouvrages sont en lien avec l'aventure et le voyage :
  • Depuis le 1er avril, les lecteurs peuvent lire Les étoiles d’Hubert, de Dominique Dimet et Hubert Reeves, aux éditions des Braques.
  • A partir du 1er mai, ils auront un mois pour lire le premier tome de Wonderpark, de Fabrice Colin et Antoine Brivet à l'illustration, chez Nathan Jeunesse.
  •  En juin enfin, ce sera Alibi, de Susie Morgenstern et Gilles Rosner, publié en 1987 à l’Ecole des loisirs.
Les jeunes lecteurs sont ensuite invités à noter les ouvrages pour élire un gagnant et remporter des livres numériques.

L'application SNCF e-Livre, disponible sur Android et Apple, propose de nombreux ouvrages à la consultation, gratuitement et sur inscription. La société avait déjà choisi le même mode de diffusion pour la sélection de son prix du polar, dont les cinq livres sont successivement consultables sur la plate-forme, et ce jusqu'au 31 mai.
close

S’abonner à #La Lettre