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SUD-Rail s’oppose à une campagne d’affichage du livre de Jordan Bardella

Jordan Bardella - Photo Ludovic Marin AFP

SUD-Rail s’oppose à une campagne d’affichage du livre de Jordan Bardella

Dans un courrier adressé à la direction de la SNCF, SUD-Rail demande le refus de la campagne d’affichage promotionnelle des éditions Fayard.

Par Charles Knappek
Créé le 17.10.2024 à 19h40

Le 15 octobre dernier, les éditions Fayard (filiale d’Hachette Livre, propriété depuis novembre 2023 de Vivendi, le groupe de Vincent Bolloré) annonçaient la publication pour le 9 novembre du premier essai de Jordan Bardella, intitulé Ce que je cherche.

Pour accompagner la parution de l’ouvrage, la maison d’édition dirigée depuis juin par Lise Boëll a prévu une campagne promotionnelle par voie d’affichage dans les gares sur une période allant du 25 novembre au 17 décembre.

SUD-Rail menace de recouvrir les affiches

Celle-ci pourrait néanmoins être perturbée : dans une lettre adressée au groupe SNCF, le secrétaire général de SUD-Rail Erik Meyer et le secrétaire fédéral Julien Troccaz ont en effet demandé à Jean-Pierre Farandou, P-DG de la SNCF, et Marlène Dolveck, directrice générale de Gares et Connexion, de « refuser de faire campagne dans nos gares pour l’extrême-droite. »

Cité par Le Monde, le secrétaire fédéral de SUD-Rail, Fabien Villedieu a prévenu que « si la direction ne fait rien, nous ferons des actions dans les gares, en recouvrant les affiches publicitaires ».

Contactées par Livres Hebdo, les éditions Fayard n’ont pas souhaité réagir.

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