Première bande-annonce pour le biopic sur Tolkien | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 14.02.2019 à 13h50 (mis à jour le 14.02.2019 à 14h03) Cinéma

Première bande-annonce pour le biopic sur Tolkien

Nicholas Hoult est J. R. R. Tolkien - Photo CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE

Tolkien, qui retrace la jeunesse de l’auteur du Seigneur des anneaux et du Hobbit, sortira en salle le 19 juin.
 

Fox Searchlight Pictures a dévoilé aujourd’hui la première bande-annonce du biopic dédié à J. R. R. Tolkien, l’auteur du Seigneur des anneaux (1972, Christian Bourgois) et du Hobbit (Stock, 1969), figure majeure de la littérature fantasy. Réalisé par le Finlandais Dome Karukoski, ce long-métrage retrace la jeunesse de l’écrivain britannique, de son enfance à sa participation à la Première Guerre mondiale. La sortie française est prévue pour le 19 juin.  



Le romancier sera incarné par Nicholas Hoult (X-Men, La favorite), accompagné de Lily Collins (Okja, Les Misérables), qui jouera le rôle de la compagne et muse de l’auteur, Edith Bratt. Figurent également au casting Colm Meaney dans le rôle du père Francis Xavier Morgan, le mentor de Tolkien, ainsi que Craig Roberts dans le rôle de Sam, présenté comme l’ami et frère d’armes de l’auteur.
 
David Gleeson (Don’t go) et Stephen Beresford (Pride) ont écrit le scénario. Une première ébauche du projet, intitulée Terre du Milieu, prévoyait d’accorder le poste de réalisateur à James Strong (Broadchurch) et celui de scénariste à Angus Fletcher, avant d’être remaniée.
 
close

S’abonner à #La Lettre