Bilan 2014

Pour la première fois, les ventes en ligne ont dépassé celles en librairie au Royaume-Uni

Pour la première fois, les ventes en ligne ont dépassé celles en librairie au Royaume-Uni

Grâce au livre numérique, le marché anglais a connu une croissance de 4% l'an dernier.

Par Vincy Thomas,
avec The Bookseller Créé le 26.03.2015 à 14h59

Lors de sa conférence annuelle sur le marché du livre, BookInsights, qui s'est déroulée hier, l'Institut Nielsen a révélé que les ventes de livres imprimés et numériques au Royaume-Uni avaient rapporté 2,2 milliards de £ (environ 3 milliards d'euros) l'an dernier, soit une progression de 4% par rapport à l'année précédente.

Hors livre numérique, le marché serait en baisse de 2,4% sur un an. Les e-books continuent de croître rapidement, représentant désormais 30% du marché en volume. 

En 2014, et ce pour la première fois, l'achat de livres sur Internet a dépassé en valeur l'achat de livres en magasins, notamment grâce à la hausse des livres numériques. 

Cependant, les libraires ont pu profiter du dynamisme de la littérature jeunesse, gagnant quelques parts de marché dans le livre imprimé.  Comme aux Etats-Unis et en France, la littérature jeunesse a tiré la croissance avec 15% de progression, alors que la littérature adulte est en recul de 4%. 

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