Points met en place 40 000 livres au profit des réfugiés | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 01.12.2015 à 16h39 (mis à jour le 01.12.2015 à 18h00) Solidarité

Points met en place 40 000 livres au profit des réfugiés

Olivier Adam fait partie des 34 auteurs participants à "Bienvenue !". - Photo OLIVIER DION

Olivier Adam, Mathias Enard, Alain Mabanckou, Lydie Salvayre et Joann Sfar font partie des 34 auteurs qui ont contribué à l'élaboration d'un livre de poche inédit mis en vente le 3 décembre. 

Points lance jeudi 3 décembre avec un tirage de 40 000 exemplaires un ouvrage inédit au format poche réunissant des contributions de 34 auteurs ou dessinateurs autour des thèmes de l'asile et des migrants. Publié en partenariat avec le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, qui en percevra les bénéfices, Bienvenue ! réunit dessins, textes courts, témoignages et fictions.

Olivier Adam, Alain Mabanckou, Nicolas Bedos, Sorj Chalandon, Philippe Claudel, Marie Darrieusecq, Philippe Delerm, Mathias Enard, Lydie Salvayre, Plantu ou encore Joann Sfar figurent parmi les auteurs qui ont participé au projet.

"Après la sidération, il nous a semblé urgent de donner la parole à des personnalités publiques afin de constituer un recueil de textes et de dessins sur le thème de l'asile et de ceux qu'on appelle désormais les réfugiés et les migrants", explique Points dans un communiqué. L'éditeur entend "diffuser un message de tolérance et d'ouverture le plus largement possible".
close

S’abonner à #La Lettre