Suisse

Payot réactive son service de livraison dès le 6 avril

Librairie Payot, Lausanne - Photo OLIVIER DION.

Payot réactive son service de livraison dès le 6 avril

La chaîne de librairies suisses a annoncé la relance de son service de livraison à domicile.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 03.04.2020 à 17h53,
Mis à jour le 29.04.2020 à 16h13

Malgré la fermeture des librairies, Payot annonce que des milliers de livres papier pourront à nouveau être commandés en ligne et livrés dès lundi 6 avril.

"Notre équipe a exprimé le souhait de reprendre la livraison des livres physiques commandés sur notre site, se sentant prête à gérer efficacement les pics de commandes par une organisation spécifique, qui renoue le lien avec nos client(e)s et permet d’offrir à la population romande une alternative locale pour l’achat de livres, tout en respectant les directives sanitaires en vigueur durant cette période de confinement", s’est réjoui le P-DG de la chaîne, Pascal Vendenberghe.

Payot précise que :
  • Tous les livres peuvent être commandés, à l’exception des ouvrages indiqués "indisponibles".
  • Les expéditions se font au fur et à mesure. En cas de problème sur la disponibilité d’un ouvrage, les clients en seront informés par e-mail.
  • La livraison est gratuite (mode "Economy"  en Suisse uniquement). La fonction "Priority" est pour le moment suspendue.
  • Du fait de l’engorgement du trafic postal lié à la très forte croissance des ventes en ligne en général, les délais de livraison s’en trouveront quelque peu allongés. 
  • Les ouvrages "A paraître" ne peuvent pas être précommandés, car on ne connaît pas leur date de parution.
  • Les demandes via téléphone ne pourront malheureusement pas être traitées, mais le service clients contactera directement chaque client(e) si nécessaire.
  • Pour offrir des livres, il suffit de cliquer sur l’option " Emballage cadeau" puis de faire livrer sa commande à une adresse différente de la sienne.
Pascal Vandenberghe avait été contraint de fermer les ventes en ligne de Payot le 19 mars en raison d’une trop forte augmentation de trafic depuis la fermeture des enseignes, ce qui engendrait des difficultés à respecter les directives sanitaires. 
 
Afin de garantir à nouveau son service, Payot a simplifié la prise en charge des commandes en adaptant le circuit de traitement et sécurisé la librairie de Lausanne de façon à respecter les mesures sanitaires, en particulier les distances requises entre les personnes travaillant sur place.
 
L’offre est également liée aux maisons d’édition, diffuseurs et distributeurs en activité. "A l’heure actuelle, rassure Pascal Vandenberghe, la grande majorité de l’offre des éditeurs est bien disponible". Seuls quelques distributeurs n’assurent pas un "service minimum" d’approvisionnement, ayant choisi l’arrêt complet de leur activité.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités