Suisse

Les librairies Payot cessent les ventes en ligne

Pascal Vandenberghe, Librairies Payot - Photo OLIVIER DION

Les librairies Payot cessent les ventes en ligne

Les règles de sécurité sanitaire et la baisse des activités des diffuseurs et des distributeurs ont conduit la chaîne de librairies suisse à interrompre les commandes sur Internet.

Par Vincy Thomas,
Créé le 20.03.2020 à 18h16,
Mis à jour le 20.03.2020 à 19h00

Après avoir fermé ses librairies suisses lundi soir, Payot a interrompu la vente en ligne sur le site payot.ch, jeudi 19 mars.

"Nous avons fait le constat jeudi 19 mars que la solution que nous avions instaurée depuis la fermeture des magasins physiques en début de semaine, pour pouvoir continuer à traiter nous-mêmes les commandes de plus en plus nombreuses sur payot.ch, ne nous permettait pas de garantir le strict respect des règles de sécurité pour protéger notre personnel, qui plus est en période de confinement renforcé", explique le réseau de librairies suisses.

"Par ailleurs, nos fournisseurs – éditeurs, diffuseurs et distributeurs – diminuent ou cessent temporairement leur activité, ce qui rend le réassortiment des livres impossible, et la Poste suisse est complètement engorgée. Nous ne sommes dans ces conditions plus en mesure d’offrir à nos clients le niveau de service auquel ils sont habitués et que nous leur devons", précise Pascal Vandenberghe, P-DG de Payot.

Toutes les commandes enregistrées au jeudi 19 mars à 18h seront traitées ces prochains jours, indique le communiqué.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités