Prix littéraire

"Paris se livre" distingue ses lauréats du haut de la Tour Montparnasse

Paris se livre 2017

"Paris se livre" distingue ses lauréats du haut de la Tour Montparnasse

La 9e édition du festival a décerné ses trois prix littéraires jeudi 14 septembre, lors de l’inauguration au 56e étage de la tour Montparnasse, à Paris.

Par Léopoldine Leblanc
Créé le 15.09.2017 à 20h00

Du 14 au 16 septembre, le 56e étage de la Tour Montparnasse accueille le festival Paris se livre pour la 9e édition. Catherine Meurisse, la marraine de l’événement, a remis les prix Tour Montparnasse "fictions/essais" et "beaux arts" et le prix Jeunesse-Mairie du XVe aux lauréats 2017.

Dans la catégorie "fiction/essais", le prix Tour Montparnasse a récompensé le premier roman de Maud Simonnot intitulé La Nuit pour adresse (Gallimard, 2017). Le récit retrace la vie Robert McAlmon, écrivain et éditeur américain, dans l’ambiance des nuits du Montparnasse de l’entre-deux-guerres.

Le prix Tour Montparnasse, catégorie beaux-arts, a été décerné à Paris Art déco d’Emmanuel Bréon, Hubert Cavaniol et Laurent Thion (Somogy, 2017). L’ouvrage propose de découvrir la richesse architecturale du Paris des années 1930.

Côté jeunesse, le prix Jeunesse-Mairie du XVe a distingué deux titres ex æquo: Kiki la fourmi d’Eva Offredo (La Joie de lire, 2017) et le guide Découvrir Paris est un jeu d’enfant d’Isabelle Calabre (Parigramme, 2017)
 

Les dernières
actualités