Premiers romans de la rentrée

"On ne touche pas" de Ketty Rouf (Albin Michel)

Ketty Rouf - Photo MARION VALLÉE

"On ne touche pas" de Ketty Rouf (Albin Michel)

Pendant l'été, Livres Hebdo présente 20 des 65 premiers romans de la rentrée littéraire.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 02.08.2020 à 10h00,
Mis à jour le 02.08.2020 à 10h00

"Aujourd'hui je n'existe pas" nous informe la narratrice dès les premières lignes de son premier roman, On ne touche pas, prévu le 19 août chez Albin Michel. Le livre de Ketty Rouf est en lice pour le prix Stanislas, remis en septembre à Nancy.

Dans On ne touche pas, Joséphine enseigne la philosophie dans un lycée à Drancy, le jour. La nuit, elle est stripteaseuse pour échapper à ce quotidien morne. Elle découvre le glamour, le désir et le pouvoir exercé sur les hommes. Mais sa vie bascule lorsque l'un de ses élèves entre dans l'établissement et la reconnaît.

On ne touche pas est le "récit d’un affranchissement, réflexion bouleversante sur l’image de soi et le rapport à l’autre" estime Albin Michel, qui précise que ce premier roman " fait voler en éclats les préjugés sur le sexe et la société".

Ketty Rouf est née à Trieste, en Italie, en 1970. Après une maîtrise de philosophie, elle s’établit à Paris pour poursuivre ses études. Elle suit des cours de danse classique. Après avoir travaillé pour l’Éducation nationale, elle a désormais choisi de donner des cours d’italien pour adultes, et de travailler en tant que traductrice et interprète.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités