Premiers romans de la rentrée

"Sept gingembres" de Christophe Perruchas (Le Rouergue)

Christophe Perruchas - Photo JULIE BALAGUÉ

"Sept gingembres" de Christophe Perruchas (Le Rouergue)

Pendant l'été, Livres Hebdo présente 20 des 65 premiers romans de la rentrée littéraire 2020.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 15.08.2020 à 10h00,
Mis à jour le 15.08.2020 à 10h00

"La mouche, grosse et lente, bruyante, n'en finit plus de sécraser contre la vitre, têtue, semblant oublier à chaque seconde son échec précédent" constate le narrateur dans les premières lignes de Sept gingembres, le premier roman de Christophe Perruchas, prévu au Rouergue le 19 août.

Sept gingembres suit l'histoire d'Antoine, publicitaire de 43 ans, "un père attentionné, un manager toxique, un mari aimant, mais aussi un prédateur sexuel". Il reçoit la visite d'un inspecteur du travail au sujet de la tentative de suicide d'une employée. Si la procédure ne l'inquiète pas, il est bientôt rattrapé par une vague de témoignages sur les violences sexistes.

Christophe Perruchas est né en 1972 à Nantes. Directeur de création, il a travaillé dans quelques grandes agences de publicité parisiennes avant d'ouvrir des épiceries et un restaurant avec trois amis.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités