Adaptation

Natalie Portman dans l'adaptation d'un roman d'Elena Ferrante

Natalie Portman à Cannes en 2015 - Photo WIKIMEDIA COMMONS

Natalie Portman dans l'adaptation d'un roman d'Elena Ferrante

L'actrice Natalie Portman accompagnera la réalisatrice Margaret Betts pour une adaptation du roman d'Elena Ferrante, Les jours de mon abandon (Gallimard). 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 14.04.2021 à 17h02,
Mis à jour le 14.04.2021 à 17h44

Après avoir signé un contrat avec Apple TV+ pour la série Lady in The Lake, adaptée du thriller de Laura Lippman (Faber & Faber), l'actrice Natalie Portman, prépare actuellement l'adaptation des Jours de mon abandon, le deuxièmed roman d'Elena Ferrante.

Pour ce nouveau projet, Natalie Portman aura le rôle principal et sera également productrice exécutive, tandis que la réalisation du long-métrage a été confiée à Maggie Betts. Elle sera accompagnée par cinq sociétés de production (MoutainA, Fandango, Crash&Salvage, Medusa, Maven Screen Media).

Publié en 2004 par Gallimard (coll. "Du monde entier", et en pochez chez "Folio" en 2016), Les jours de mon abandon raconte l'histoire d'Olga (Portman), une femme qui a abandonné ses propres rêves pour une vie de famille stable. Mais, cette dernière est abandonnée par son époux. Un soir, elle tente de le reconquérir en organisant un dîner qui dérape lorsque son mari découvre des morceaux de verre dans la sauce. Il s'imagine que cette maladresse était intentionnelle et déclare la guerre à Olga. Commence alors pour l'héroïne une lente descente aux enfers.

Le roman s'est vendu en France à 180000 exemplaires, tous formats confondus.

L'oeuvre de l'auteur italienne Elena Ferrante est éditée en France par Gallimard. Elle s'est fait connaître avec la tétralogie "L'amie prodigieuse", qui a été vendue à plus de 14 millions d'exemplaires dans 44 langues. Véritable succès international, la saga a déja fait l'objet d'une série télévisée pour la chaîne italienne Rai et la chaîne américaine HBO. En France, elle a été diffusée sur Canal+. Son dernier roman, La vie mensongère des adultes, paru en juin dernier chez Gallimard et vendu à plus de 175000 exemplaires, sera adapté en série télévisée par Netflix. 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités