Adaptation

Netflix adapte en série le prochain roman d'Elena Ferrante

Netflix adapte en série le prochain roman d'Elena Ferrante

Changement de plate-forme pour l'auteure italienne la plus secrète de l'édition mondiale. Son nouveau roman, qui doit paraître cet été à l'international, sera adapté en série pour Netflix.

Par Vincy Thomas,
Créé le 12.05.2020 à 17h54,
Mis à jour le 13.05.2020 à 11h43

Netflix et le groupe italien Fandango adapteront en série le nouveau roman d'Elena Ferrante, La vie mensongère des adultes.

La série sera réalisée en italien. Netflix cherchait un projet majeur pour se lancer sur le marché italien, avant d'ouvrir ses bureaux à Rome. Fandango avait déjà initié la série L'amie prodigieuse (deux saisons déjà réalisées) pour HBO (en France, elle est diffusée sur Canal +).

Le roman, best-seller en Italie dès sa sortie en novembre dernier, devait paraître dans 25 pays, dont la France, les Etats-Unis, l'Espagne et le Royaume-Uni, le 9 juin. Début avril, l'éditeur italien E/O a annoncé le report des différentes traductions au 1er septembre pour une sortie internationale "coordonnée". En France, son éditeur Gallimard n'a pas confirmé ce report pour l'instant. L'ouvrage sera traduit par Elsa Damien.

La vie mensongère des adultes est l'histoire de Giovanna, qui connaît une enfance privilégiée sur les hauteurs de Naples. Alors qu'elle surprend une conversation de ses parents, dans laquelle son père la compare à une tante à la réputation maléfique, la jeune adolescente, bouleversée par ce rapprochement inattendu, fouille dans le passé de sa famille et part à la rencontre de cette tante Vittoria qui habite dans les quartiers pauvres de la ville.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités