Adaptation

La "poupée volée" d’Elena Ferrante au cinéma

Maggie Gyllenhaal - Photo Maximilian Bühn/ Wikimedia commons

La "poupée volée" d’Elena Ferrante au cinéma

Maggie Gyllenhaal a révélé le casting de son premier film en tant que réalisatrice.
 

Par Alexiane Guchereau
Créé le 14.02.2020 à 19h00

Publié en 2009 chez Gallimard en en 2017 chez Folio en poche, Poupée volée d’Elena Ferrante va être prochainement adapté au cinéma par Maggie Gyllenhaal, dont ce sera le premier film en tant que réalisatrice, a révélé Deadline. Le projet reprend le titre anglais du roman, The Lost Daughter.
 
Le livre, vendu à plus de 80000 exemplaires dans l'Hexagone, retrace l’histoire de Léda, une professeure de littérature anglaise à l'université de Florence, divorcée et seule depuis le départ de ses filles, Marta et Bianca, parties rejoindre leur père au Canada. Leda est en vacances du côté de Naples. Elle se lie d'amitié avec Nina, jeune femme mariée à un homme plus âgé, et sa fille Elena. Cela lui permet de réfléchir à ses rapports avec ses filles et à sa maternité non assumée.
 
L’actrice oscarisée Olivia Colman (La favorite, The Crown) a été choisie pour incarner Leda et le personnage de Nina sera interprété par Dakota Johnson. Jessie Buckley et de Peter Sarsgaard ont également été annoncés au casting.
 
L'amie prodigieuse, le best-seller de la discrète auteure italienne Elena Ferrante est adapté en série réalisée par Saerio Costanzo et ses deux premières saisons ont été diffusées en France sur Canal Plus. Le dernier roman d’Elena Ferrante, La vita bugiarda degli adulti paru en Italie le 7 novembre et prévu en France le 9 juin 2020 sous le titre La vie mensongère des adultes.

 

Les dernières
actualités