Collector

Mylène Farmer illustre la collection "Aventure Secrète" (J’ai Lu)

Photo J'AI LU

Mylène Farmer illustre la collection "Aventure Secrète" (J’ai Lu)

Pour les 60 ans de la collection « Aventure Secrète », les éditions J’ai Lu ont confié la réalisation des couvertures de dix de leurs plus grands succès à Mylène Farmer. Les premiers visuels inédits sont dévoilés ce 4 octobre.

Par Charles Knappek,
Créé le 04.10.2021 à 15h51,
Mis à jour le 04.10.2021 à 16h00

Spécialisée dans les sujets de l’éveil spirituel, de la méditation, du féminin sacré ou encore des médecines orientales, la collection « Aventure Secrète », publiée aux éditions J’ai Lu, fête en 2021 ses 60 ans.

Pour cet anniversaire, J’ai Lu a confié à Mylène Farmer la réalisation des couvertures de dix des plus grands succès de la collection, qui paraîtront en version collector. Les cinq premiers titres illustrés par la chanteuse, parmi lesquels La prophétie des Andes de James Redfield ou Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch, paraîtront le 20 octobre. Ils seront suivis le 3 novembre d’une deuxième salve de cinq titres.

Mylène Farmer, qui revendique l’influence de Schiele, Basquiat, Goya ou El Greco, n’en est pas à son coup d’essai. Pour Grasset, en 2015, elle a illustré le conte philosophique L’étoile polaire, de Michel Onfray, et en 2002 elle avait déjà signé la couverture d’Où es-tu ? (Robert Laffont), de son compagnon de l’époque Marc Lévy. En 2003, Mylène Farmer a également écrit et illustré Lisa-loup et le conteur (Anne Carrière), qui s’était vendu à 44 500 exemplaires selon Gfk.

Artiste multi-facettes, Mylène Farmer a aussi l’habitude de mettre en scène ses dessins dans ses clips.
 
Photo J'AI LU

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités