Mylène Farmer illustre la collection "Aventure Secrète" (J’ai Lu)
Pour les 60 ans de la collection « Aventure Secrète », les éditions J’ai Lu ont confié la réalisation des couvertures de dix de leurs plus grands succès à Mylène Farmer. Les premiers visuels inédits sont dévoilés ce 4 octobre.
Spécialisée dans les sujets de l’éveil spirituel, de la méditation, du féminin sacré ou encore des médecines orientales, la collection « Aventure Secrète », publiée aux éditions J’ai Lu, fête en 2021 ses 60 ans.
Pour cet anniversaire, J’ai Lu a confié à Mylène Farmer la réalisation des couvertures de dix des plus grands succès de la collection, qui paraîtront en version collector. Les cinq premiers titres illustrés par la chanteuse, parmi lesquels La prophétie des Andes de James Redfield ou Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch, paraîtront le 20 octobre. Ils seront suivis le 3 novembre d’une deuxième salve de cinq titres.
Mylène Farmer, qui revendique l’influence de Schiele, Basquiat, Goya ou El Greco, n’en est pas à son coup d’essai. Pour Grasset, en 2015, elle a illustré le conte philosophique L’étoile polaire, de Michel Onfray, et en 2002 elle avait déjà signé la couverture d’Où es-tu ? (Robert Laffont), de son compagnon de l’époque Marc Lévy. En 2003, Mylène Farmer a également écrit et illustré Lisa-loup et le conteur (Anne Carrière), qui s’était vendu à 44 500 exemplaires selon Gfk.
Artiste multi-facettes, Mylène Farmer a aussi l’habitude de mettre en scène ses dessins dans ses clips.
Photo J'AI LU
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Lauréate du prix Renaudot de l'essai 2020 pour Les villes de papier, Dominique Fortier mêle sa voix à celle de son père décédé dans ce récit intime d'une grande délicatesse.
Parution 9 avril
Avec Rien ne passe, tout s'oublie, paru le 10 avril chez Tallandier, Emmanuel de Waresquiel ne signe pas tant les mémoires d’un historien que les souvenirs d’un homme qui réfléchit sur le passé en se promenant parmi ses propres souvenirs et ses goûts.
À l’ouverture du festival du livre de Paris, la ministre de la Culture Rachida Dati a dévoilé une série de mesures présentées comme un « sursaut » pour la lecture. Derrière les intentions affichées, les professionnels du livre peinent à en percevoir les effets concrets sur l’économie de la filière.
Par
Éric Dupuy
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.