Hélène Fiamma nommée directrice de J'ai lu | Livres Hebdo

Par Pauline Leduc, le 07.03.2019 à 12h20 (mis à jour le 07.03.2019 à 13h00) Nomination

Hélène Fiamma nommée directrice de J'ai lu

Hélène Fiamma - Photo DR

L'ancienne directrice éditoriale de Payot & Rivages remplacera, le 13 mai, Jocelyn Rigault, qui a quitté la direction de la filiale poche de Flammarion en décembre dernier.

Hélène Fiamma succèdera à Jocelyn Rigault à la direction de J'ai lu (groupe Madrigall) à compter du 13 mai. Depuis le départ de ce dernier, le 4 décembre, la gouvernance de la filiale poche de Flammarion était assurée par Anna Pavlowitch et Patrice Margotin, le binôme à la tête de Flammarion, en collaboration avec les membres du comité de direction de J'ai lu.

Hélène Fiamma est loin d'être une novice dans la galaxie Flammarion. L'ancienne directrice éditoriale de Payot & Rivages, qui a quitté la maison du groupe Actes Sud en janvier 2018 après quatre ans à ce poste, a commencé sa carrière chez Flammarion, en 1996. Cette normalienne, passionnée de SF y a officié durant quatorze ans, développant notamment le secteur de l’histoire sous les marques Flammarion, Aubier et Champs. Elle y a publié des ouvrages aussi variés que Les disparus de Daniel Mendelsohn (2007, prix Médicis), Une histoire des haines d’écrivains de Anne et Etienne Kern (2008) ou Orgueil et préjugés et zombies (2009). Sur cette même période, elle a également assuré la direction de GF littérature.

Avant d'arriver chez Payot & Rivages, elle a eu la charge pendant plus de deux ans du Bureau du livre de l'ambassade de France à Londres, accompagnant les auteurs français sur le marché anglo-saxon.

 
  • (1) a

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre