Edition

Vedette de la dernière Foire de Londres, le prequel d’Autant en emporte le vent sera publié en France le 6 novembre 2014 chez Michel Lafon. Sous le Soleil de Savannah, titre provisoire, est écrit par Donald McCaig, comme l'avait révélé le New York Times, le 27 mars dernier. L'éditeur américain, Simon & Schuster, qui doit le publier aux Etats-Unis en octobre a déjà annoncé une mise en place de 300 000 exemplaires, son plus gros lancement de fin d'année.

En France, les 2 suites autorisées du best-seller de Margaret Mitchell, sont parus en 1991 - Scarlett de Alexandra Ripley chez Belfond - et 2007 - Le clan Rhett Butler de Donald McCaig chez Oh ! Édition.

Plus de 75 ans après la sortie du roman de Mitchell, prix Pulitzer de la fiction en 1937, McCaig retrouve l'univers de Scarlett O'Hara avec ce prequel autorisé, centré le personnage de Mammy, la servante de Scarlett.

L'histoire débute en 1804, sur l’île de Saint-Domingue, consumée par les flammes de la révolution. Un massacre n’épargne qu’une seule vie, celle d’un nourrisson. La petite fille noire est recueillie par deux Français qui la prénomment Ruth. Ils partent vivre avec eux à Savannah, aux États-Unis.  À la veille de la guerre de Sécession, Ruth tombera follement amoureuse d’un Noir libre, avant d’être vendue comme domestique à une élégante famille de planteurs de coton, les O’Hara, où elle deviendra « la mamma » qui élèvera Scarlett.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités