L'Université de Strasbourg étend les horaires de sa bibliothèque | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 29.03.2019 à 17h49 (mis à jour le 29.03.2019 à 18h00) Alsace

L'Université de Strasbourg étend les horaires de sa bibliothèque

Bibliothèque L'alinéa - Photo BU STRASBOURG

La bibliothèque L'Alinéa expérimente en période d'examens l'ouverture le dimanche du 31 mars ay 12 mai, avant, éventuellement de le généraliser en octobre.

L'Université de Strasbourg ouvrira sa bibliothèque L'Alinéa - U2-U3 les dimanches 31 mars, 7 et 28 avril, 5 et 12 mai de 10h à 19h. "En période d'examens, cette expérimentation offre aux étudiants des conditions optimales de révision 7 jours sur 7" indique la BU.

Les usagers retrouveront les mêmes services qu’en semaine. Seuls les inscriptions et le Prêt entre bibliothèques ne sont pas assurés les week-ends. L'Alinea - U2-U3 est une bibliothèque pluridisciplinaire qui couvre plus particulièrement les besoins documentaires des étudiants de Licence en Lettres, Sciences humaines et en Droit.

L’expérimentation de l’ouverture dominicale - la bibliothèque ouvrait déjà du lundi au samedi en journée et en soirée – "se poursuivra l’année universitaire prochaine dès le mois d’octobre, sur la base du bilan qui sera tiré de ce premier dispositif printanier" précise le communiqué de l'institution.

Cette initiative complète l’ouverture dominicale de 14h00 à 22h00 de la Bibliothèque nationale et universitaire, place de la République à Strasbourg, à laquelle l’Université de Strasbourg contribue financièrement et qui a rencontré un très vif succès dès sa mise en place fin 2014.
 
close

S’abonner à #La Lettre