L'été de Quai des Brumes à Strasbourg (1/6) | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 20.07.2019 à 14h00 (mis à jour le 30.07.2019 à 15h01) L'été des libraires

L'été de Quai des Brumes à Strasbourg (1/6)

La librairie Quai des Brumes (Strasbourg) a reçu le Prix de la valorsiation du fonds intérieur le 30 juin. - Photo DR/QUAI DES BRUMES

Pendant l’été, Livres Hebdo donne la parole à une librairie primée par le Grand prix Livres Hebdo de la librairie. Le tour de France commence à Strasbourg, avec Quai des Brumes qui a reçu le prix de la Valorisation du fonds.

Livres hebdo: Qu'est ce que vous a apporté le prix remis par Livres Hebdo aux RNL 2019?
 
Quai des Brumes: On a beaucoup de clients qui en sont contents, ça leur fait vraiment plaisir et ça représente une grande fierté pour l’équipe. On a pris le parti d’afficher le prix en vitrine. Même si pour le grand public, la notion de fonds intérieur est un peu pointue, on voit aussi une forme de fierté sur leurs visages. Ça a été une bonne surprise.
 
LH: Quels sont vos projets pour cet été ? 

L’été est un période calme pour nous. On ne propose pas d’animations particulières. En revanche, on a mis en place une vitrine avec quatre thématiques : on a une partie western américain, et une autre plus estivale avec des livres sur la mer, la montagne.

LH: Quels livres conseilleriez-vous pour cet été ?

Au niveau des polars, je conseillerais bien La guerre est une ruse de Fréderic Paulin (Agullo, 2019) ou encore Une confession de John Wainwright (Sonatine). D'autres membres de l'équipe ont bien aimé Dix petites anarchistes de Daniel de Roulet chez Buchet Chastel. Né d'aucune femme, de Franck Bouysse (La Manufacture des livres, 2019) fait partie des sélections pour l'été de la librairie.
 
close

S’abonner à #La Lettre