Les éditeurs franco-canadiens lancent une plateforme de livres numériques | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 13.06.2019 à 20h14 (mis à jour le 13.06.2019 à 21h00) Canada

Les éditeurs franco-canadiens lancent une plateforme de livres numériques

Pour améliorer l'accès de la littérature franco-canadienne dans le Canada anglophone, le Regroupement des éditeurs franco-canadiens a ouvert une plateforme dédiée aux élèves du primaire et du secondaire.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) a lancé sa plateforme de livres numériques FrancoBiblio

"Spécialement conçue pour les écoles élémentaires et secondaires, elle permet de faire découvrir toute la richesse de la littérature franco-canadienne aux élèves" canadiens explique le communiqué. Sur abonnement annuel, la plateforme donne accès à un vaste choix d’œuvres littéraires du Canada français pour une classe, un niveau scolaire, une école ou un conseil scolaire. L'accès se fait par thématiques, genres littéraires, catégories ou auteurs et par groupes d'âge concernés. L'abonnement vaire de 3,5 à 10 dollars canadiens par abonnés.

FrancoBiblio permet d’accéder aux livres à partir de n’importe quel support (smartphone, tablette...) et s’adapte à tous les types d’écrans. La plateforme dispose également d’une fonctionnalité de lecture audio, compatible avec la plupart des autres logiciels disponibles sur le marché.
 
close

S’abonner à #La Lettre