Evènement

Les éditeurs de théâtre lancent "Le théâtre sur le pont"

La librairie éphémère installée lors de l'edition 2019 du festival d'Avignon - Photo EMILE ZEIZIG

Les éditeurs de théâtre lancent "Le théâtre sur le pont"

Après l'annulation du festival d'Avignon,  L'Arche, Lansman et les éditeurs membres de Théâdiff lancent l'opération "Le théâtre sur le pont" pour promouvoir les titres qui devaient être présentés.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 15.06.2020 à 13h55,
Mis à jour le 15.06.2020 à 14h00

Sur une idée de la directrice de l'agence théâtrale Claire Stavaux, L'Arche éditeur, Lansman et les dix éditeurs membres du réseau Théâdiff lancent l'opération "Le théâtre sur le pont", pour valoriser l'édition théâtrale alors que le festival d'Avignon a été annulé en raison de la crise sanitaire.

"L'idée était de mettre un coup de projecteur sur les titres qui devaient être présentés à Avignon, qui représente chaque année entre 8 et 12% de notre chiffre d'affaires" explique Pierre Banos, directeur des éditions Théâtrales, à Livres Hebdo. Les éditeurs participants ont conçu un bon de commande commun - avec des conditions commerciales identiques -  permettant à une trentaine de librairies participantes la possibilité de choisir une trentaine de titres "mais avec trois distributions et trois facturations à savoir Sodis, Daudin et BLDD, car nous n'avons pas d'autre solutions" précise Pierre Banos.

Les conditions commerciales établies garantissent une remise de 42% sur les livres, une faculté de retour intégral ainsi qu'une sur-échéance de 90 jours et l'opération est valable jusqu'au 31 juillet.

Une trentaine de titres disponibles

L'Arche propose une sélection de 7 titres et valorise Dennis Kelly ( Love and Money), Lucy Kirkwood (Les enfants) ou encore Fabrice Melquiot. De son côté, Lansman met en avant Suzie Bastien (Sucré Seize), Céline Delbecq, Thierry Simon ou encore Erika Tremblay-roy (Le problème avec le rose) . Sont aussi sélectionnés, entre autres, Les cours de Louis Jouvet au conservatoire (Deuxième époque), Au début et à la fin des temps de Pavlo Arie (L'espace d'un instant), Le Malheur de David Kldiachvili ( L'espace d'un instant)

"Pour le moment, une quinzaine de librairies, soit près de la moitié, nous ont répondu et commandé plusieurs titres via le bon" estime Pierre Banos. Le prochain rendez-vous des éditeurs de théâtre aura lieu en octobre avec les journées de Lyon des auteurs de théâtre.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités