Les bibliothèques de Metz lancent une application dédiée au patrimoine local | Livres Hebdo

Par Clotilde Ravel, le 19.07.2017 à 17h22 (mis à jour le 19.07.2017 à 18h00) Bibliothèque

Les bibliothèques de Metz lancent une application dédiée au patrimoine local

Photo HISTOIRES DE METZ - COPIE D'ÉCRAN ITUNES

L'application "Histoires de Metz" permet aux utilisateurs de découvrir et visiter Metz grâce à leur smartphone ou tablette.

Afin de valoriser le patrimoine de Metz, les bibliothécaires et les archivistes de la ville ont lancé le 30 juin une application intitulée "Histoires de Metz", qui propose plusieurs circuits de visites et jeux de piste permettant de découvrir des lieux emblématiques de la ville, des emblèmes architecturaux ou encore des personnalités marquantes.

L'application a été développée grâce au concours des Bibliothèques et médiathèques de la ville et des Archives municipales dans le cadre de "Constellations de Metz", saison culturelle qui met en avant la création artistique et numérique. Elle ne se limite pas à la valorisation du patrimoine messin. Une rubrique "actualités" recense les expositions et un plan de la ville est également mise à disposition des utilisateurs.

Disponible sur Android et Apple Store, l'application est gratuite. Une version compatible avec la lecture de codes QR devrait voir le jour dès l'année prochaine.
 
close

S’abonner à #La Lettre