Festival de Cannes

Les 10 ouvrages sélectionnés pour le 5e Shoot the Book!

Photo ARISTID DI CROLLALANZA

Les 10 ouvrages sélectionnés pour le 5e Shoot the Book!

La SCELF a révélé sa liste des dix ouvrages sélectionnés à Shoot the Book! qui aura lieu le 15 mai au Festival de Cannes, un mois avant le tout nouveau Shoot the Book! Anime MIFA au Festival du film d'animation d'Annecy. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 16.03.2018 à 13h43,
Mis à jour le 16.03.2018 à 14h46

Dans le cadre de la 71ème édition du Festival de Cannes, la cinquième édition de Shoot the Book ! se déroulera le 15 mai 2018 au Salon des Ambassadeurs du Palais des Festivals de 10h30 à 13h00. Cet évènement a pour objectif de promouvoir l’adaptation cinématographique d’œuvres littéraires françaises de fiction auprès des producteurs internationaux.

Une journée sur l'adaptation et sur la coproduction internationale se tiendra le 14 mai, organisée par l'Institut français et European Audiovisual Entrepreneurs.
 
Cette année, Shoot the Book ! poursuit son ouverture à l’édition internationale et accueille dans sa sélection un éditeur de Géorgie, pays invité d’honneur à la Foire internationale du livre de Francfort en 2018. Par ailleurs, on soulignera la présence, pour la première fois, de plusieurs éditeurs comme Le Cherche Midi, French Pulp et Flammarion parmi les sélectionnés. 
 
Le jury, composé de onze professionnels du cinéma a sélectionné pour leur potentiel d’adaptation audiovisuelle dix ouvrages (romans, bandes dessinées) qui seront pitchés en anglais par leurs éditeurs. 
  • L’amie des jours en feu, d’Elizabeth Rasy (Seuil)
  • L’Apocalypse selon Magda, de Chloé Vollmer et Carole Maurel (Delcourt)
  • L’art de perdre, d’Alice Zeniter (Flammarion) - Prix Goncourt des lycéens
  • La déesse des petites victoires, de Yannick Le Grannec (Anne Carrière)
  • Guantanamo Kid, de Jérôme Tubiana, Alexandre Franc et Mohamed  El Gorani (Dargaud)
  • L’Île du lundi, de Philippe Colas et Eric Villeclary (French pulp)
  • Max, de Sarah Cohen-Scali (Gallimard jeunesse)
  • Opération César, de Garance Le Coisne (Stock)
  • Le parrain et le Rabbin, de Sam Bernett (Cherche-Midi)
  • Obolé, d’Aka Morchiladze (Bakur Sulakari Publishing, Géorgie)
Anne Tallineau, directrice générale déléguée de l’Institut français et Gilles Haéri, P-DG de Flammarion et président de la SCELF ouvriront la manifestation.

Shoot the Book! est une initiative des éditeurs réunis au sein de la SCELF (Société Civile des Editeurs de Langue Française) et du BIEF (Bureau International de l’Edition Française), en partenariat avec la Commission du Film d’Ile-de-France, et l’Institut français, avec le soutien de la SOFIA et du CFC (Centre Français de la Copie).

Trois autres Shoot the Book! suivront dans le calendrier: le premier Shoot the Book! Anime MIFA au Marché international du film d'animation d'Annecy (juin), Shanghaï lors du Festival international du film (juin) et Los Angeles (American Film Market, novembre). 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités