Cinq livres sélectionnés pour Shoot the book! à Los Angeles | Livres Hebdo

le 24.05.2017 à 17h36 (mis à jour le 24.05.2017 à 18h00) Adaptation

Cinq livres sélectionnés pour Shoot the book! à Los Angeles

Les cinq maisons d'édition seront conviées à présenter, en novembre au marché du film de Los Angeles, les œuvres choisies pour leur potentiel d'adaptation sur grand et petit écran. 

La liste des cinq livres français qui auront les honneurs de l'événement "Shoot the book!" dont la troisième édition aura lieu lors du prochain marché du film de Los Angeles, qui se tiendra du 1er au 8 novembre, a été dévoilée à Cannes et mise en ligne par le site Ecran Total sur Twitter.
 
Il s'agit de:
Vintage de Grégoire Hervier, publié au Diable Vauvert
Karma city de Pierre-Yves Gabrion chez Dupuis
Marlène de Philippe Djian chez Gallimard
Juarez de Nathalie Sergeef et Corentin Rouge chez Glénat
IDP37 de Mathieu Neu chez Plon

La sélection, faite par un jury de professionnels américains du cinéma, mêle roman, bande dessinée et dystopie. Les cinq maisons d'édition seront conviées à présenter les œuvres, choisies pour leur potentiel d'adaptation sur grand et petit écran. 

La quatrième édition de ce rendez-vous professionnel à Cannes, co-organisé par la Société civile des éditeurs de langue française (Scelf), le Bureau international de l'édition française (Bief), la Commission du film Ile-de-France et l'Institut français autour des adaptations audiovisuelles de livres, se déroulait mardi 23 mai au matin dans le salon des Ambassadeurs du Palais des Festivals.

close

S’abonner à #La Lettre