5 livres sélectionnés pour Shoot the Book ! Los Angeles | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 20.10.2016 à 13h56 (mis à jour le 20.10.2016 à 14h00) états-Unis

5 livres sélectionnés pour Shoot the Book ! Los Angeles

L'entrée du American Film Market

Pour sa deuxième édition à l'American Film Market, le comité de sélection de Shoot the Book! a choisi cinq ouvrages illustrant la diversité littéraire française en vue d'une éventuelle adaptation sur le petit ou le grand écran.

La rigole du Diable (The Paris Lawyer) de Sylvie Granotier (Albin Michel), Le journal de Mary (Mary’s Diary) d’Alexandra Echkenazi (Belfond), Jazz Maynard de Roger & Paul (Dargaud), Le syndrome du scaphandrier (The Deep Sea Diver’s Syndrome) de Serge Brussolo (Denoël) et  Le Grand silence (The Great Silence) de Loup Durand (Plon) ont été retenus pour l’édition californienne de Shoot the Book !. Pour sa deuxième édition, l’événement coorganisé par la Scelf, le bureau des affaires culturelles et des industries créatives de l’Ambassade de France, l’Institut français, la Sofia et La Copie Privée aura lieu les 3 et 4 novembre à l’American Film Market.
 
L’American Film Market (AFM) est le plus important marché des droits audiovisuels aux Etats-Unis.
 
Les cinq ouvrages ont été sélectionnés, parmi 24 titres, pour leur potentiel d’adaptation cinématographique ou télévisuelle. Le jury était composé de l’agent Bob Bookman, du dirigeant Franklin Leonard, du vice-président de DreamWorks Andrea McCall et du président de la Guilde des scénaristes américains (pour la côte Ouest) Howard Rodman.
 
Le programme de Shoot the Book ! Los Angeles comporte un séance de présentation des livres, un débat questions-réponses avec les professionnels, modéré par Steven Faydos, vice-président du magazine professionnel Variety, et des rendez-vous individuels entre les éditeurs français et les producteurs et agents présents à l’AFM.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre