Assises du livre numérique

Programmées toute la journée du 5 novembre à Paris, les prochaines assises du livre numérique organisées par le Syndicat national de l’édition (SNE) exploreront cette année diverses réponses au thème de la journée: "Comment lirons-nous demain?". L’événement, gratuit, est ouvert à tous les professionnels du livre et les inscriptions se feront à partir d’octobre.
 
La recherche de l’attention, plus que jamais disputée par de nombreux autres loisirs audiovisuels ou numériques, sera au cœur de l’intervention d’ouverture dès 9 heures, confiée à Bruno Patino, directeur éditorial d’Arte France, qui a publié chez Grasset La civilisation du poisson rouge – Petit traité sur le marché de l’attention.
 
Ces assises sont également l’occasion de présenter cinq projets numériques innovants dans le livre (production, diffusion, promotion, etc.), pas nécessairement liés au thème de ces assises, mais sur le mode du "pecha kucha" soit une présentation en exactement 5 minutes appuyée par des éléments visuels.
Le SNE a lancé un appel à candidatures, à adresser d’ici vendredi 20 septembre à Flore Piacentino (fpiacentino@sne.fr).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités