Le SLF lance une campagne à l'esprit décalé pour soutenir la librairie
Sous l'égide du label "Librairies indépendantes", la nouvelle campagne du Syndicat de la librairie française a modifié son discours pour soutenir et promouvoir les libraires.
Le Syndicat de la Librairie française (SLF) lance une grande campagne publicitaire pour soutenir la librairie. Cette campagne à destination du grand public et placée sous légide "Librairies indépendantes" est 100% numérique. Elle a pour objectif d'accompagner et soutenir les ventes de fin d'année. A l'origine, comme chaque année à la même période, il s'agit d'encourager les consommateurs à aller dans les librairies indépendantes. Avec la crise sanitaire, le message devait inciter les clients à aller dès novembre en librairie pour anticiper leurs achats de Noël.
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Le deuxième confinement décidé par le gouvernement a modifié la campagne. Le discours a été contraint d'évoluer. Plutôt légère, son esprit décalé, qui rappelle les mesures sanitaires, très colorée, elle sert à la fois à soutenir les librairies et à faire connaître leurs services, notamment le click & collect. Au rythme de deux nouveaux visuels par semaine, écrites en fonction de l'actualité, elles ciblent les librairies et les réseaux sociaux. "Il faut que les libraires se l'approprient" explique à Livres Hebdo Morgane Le Guillou, Responsable de la communication institutionnelle et grand public du SLF. Elle ajoute qu'un visuel sera disponible pour l'impression quand les librairies pourront rouvrir.
Vous pouvez déjà voir ces visuels sur le site de Livres Hebdo, qui a offert ses espaces publicitaires pour cette campagne du SLF.
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Par
Antoine Masset
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