Le Seuil et "La Revue dessinée" reprennent "XXI" et "6mois" | Livres Hebdo

Par Pauline Leduc, le 31.05.2018 à 16h03 (mis à jour le 31.05.2018 à 17h00) Revues

Le Seuil et "La Revue dessinée" reprennent "XXI" et "6mois"

Les revues XXI et 6mois rejoignent La Revue dessinée et Topo, en partenariat avec les éditions du Seuil. Cette offre a été privilégiée à celle de Thierry Mandon et associés. 

L'offre de reprise pour les revues XXI et 6mois, formulée par Le Seuil (groupe Média participation), en association avec les fondateurs de La Revue dessinée, a été privilégiée le 31 mai par le Tribunal de commerce de Paris à celle déposée par Thierry Mandon et associés, jusqu'alors Directeur général de Rollin publications et ancien Secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Initialement, cinq offres avaient été déposées pour les revues 6mois et XXI.

La société Rollin Publications, éditrice des revues XXI, 6mois et du magazine Ebdo, a été placée le 27 avril, en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 31 mai 2018 à la suite de l'échec de l'hebdomadaire. La société emploie 63 salariés. Pour l'heure, Rollin Publications n'a pas souhaité faire de commentaires. 

Le magazine Ebdo – lancé par l’éditeur des Arènes, Laurent Beccaria, et par Patrick de Saint-Exupéry – qui a cessé de paraître après seulement trois mois d’existence et 11 numéros, n'était pas concerné par les propositions de reprise.  


 
close

S’abonner à #La Lettre