Exposition Christian Louboutin : L'Exhibition[niste] - Photo Palais de la Porte Dorée
Le prix CatalPa 2020 pour le catalogue "L'Exhibition[niste]" de Christian Louboutin
Le prix des catalogues d’expositions de Paris récompense Christian Louboutin. L'Exhibition[niste] d’Éric Reinhardt (Rizzoli). La rétrospective des trente ans de carrière du créateur artistique était exposée au Palais de la Porte Dorée à Paris21.
Le prix CatalPa 2020 est décerné à Christian Louboutin. L'Exhibition[niste], d’Éric Reinhardt avec la préface d’Olivier Gabet et les photographies de Jean-Vincent Simonet, publié aux éditions Rizzoli, le 15 février 2020. L'exposition du styliste est présentée au Palais de la Porte Dorée depuis le 26 février 2020 et devait s'arrêter le 3 janvier prochain.
Le prix des catalogues d’expositions de Paris récompense ainsi une rétrospective des trente ans de carrière de Christian Louboutin, créateur de chaussures de luxe. L'auteur décrit notamment ses sources d'inspiration, son univers créatif ainsi que ses plus belles pièces.
Exosition L'Exhibition[niste] de Christophe Louboutin- Photo V. THOMAS
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Créé par l’Association Les Arpenteurs d’expositions, le prix CatalPa a attribué pour cette 9ème édition, deux mentions spéciales pour des expositions de la rentrée. ?Une première a été accordée au catalogue Victor Brauner. Je suis le rêve. Je suis l’inspiration, coédité par Paris Musées / Musée d’Art moderne de Paris. La seconde mention est remise à Josef Koudelka. Ruines, hommage au photographe et son obsession des cités antiques, coédité par Xavier Barral / Bibliothèque nationale de France.
Exposition Josef Koudelka, Ruines, à la BNF- Photo V. THOMAS
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le jury 2020 a fait sa sélection parmi 47 catalogues. Il était composé de Bruno Abadie, directeur administratif et financier, André Balbo, éditeur et directeur de projets, Antoine Bonneval, formateur, Christian Fabre, opérateur culturel et musical, Martine Horel,communicante, Jean-Gabriel Lopez, artiste et conseil en valorisation de collection photographique, Yannik Piel, économiste, Natalie Thiriez, directrice artistique et co-fondatrice de l’hebdomadaire Le 1, du trimestriel Zadig, et du magazine Légende, Carlos Trindade, chargé de projets culturels, Jean-Luc Vidal, musicien, et Leïla Voight, curatrice.
Depuis un an et la publication de l'étude menée par le ministère de la Culture et la Société française des intérêts des auteurs de l'écrit (Sofia) sur le marché du livre d'occasion, la filière multiplie les prises de position, craignant l'essor de ce marché parallèle. Mais si l'occasion pose de nombreuses questions, les réponses sont encore loin d'être trouvées.
Dans le classement cette semaine, sept nouveaux entrants dont L’heure des prédateurs de Giuliano Da Empoli, essai dans lequel l’auteur italien livre un compte rendu de ses pérégrinations dans le monde des puissants. Publié chez Gallimard le 3 avril, l’ouvrage intègre le top GFK/Livres Hebdo à la cinquième place.
À partir du mois de mai et sur les trois prochaines années, le groupe Glénat enrichit son catalogue audio avec plus de 200 titres et plus de 40 heures de séries, déclinés à partir des différents univers éditoriaux du groupe.
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.