Zoé Niewdanski, jusqu'à présent directrice éditoriale pour la littérature et l'imaginaire, prend les rênes du service éditorial du Livre de Poche, filiale de Hachette Livre et d’Albin Michel dont la direction générale est assurée par Audrey Petit.
Elle a sous sa responsabilité Joséphine Arnould, éditrice Littérature, Alix Orhon, éditrice Thriller & Policier et Paul-Étienne Garde, éditeur du domaine Imaginaire.
Deux nouvelles arrivées à l'éditorial
Cette promotion s'accompagne de deux recrutements au sein du service éditorial : Marion Charpentier, éditrice Non-Fiction et Mathilde Mignot éditrice Classiques et Biblio rejoignent l'équipe du Livre de Poche.
Diplômée de Sciences Po Paris, Marion Charpentier a commencé sa carrière en tant qu’agente littéraire au sein de l’agence Marotte et Compagnie et en collaborant avec la Julie Finidori Agency. Depuis 2021, elle exerçait aux éditions Fayard comme cessionnaire de droits étrangers et poche, avant de rejoindre Le Livre de Poche en tant qu’éditrice pour la non-fiction.
Mathilde Mignot est diplômée de l’ENS de Lyon et de l’école d’Affaires publiques de Sciences Po. Après plusieurs expériences lors de ses études à l’éditorial chez Rivages, Flammarion Québec ou encore Sabine Wespieser éditeur, elle rejoint l’équipe en tant qu’éditrice pour les collections Classiques et Biblio.
Le service Marketing accueille de son côté Alexandre Lorgnier du Mesnil, 30 ans, en tant que graphiste web. Diplômé de l’École Estienne, il a exercé préalablement en indépendant.