Publishing Perspectives, le média international en langue anglaise de la foire de Francfort, a sa nouvelle tête en la personne d’Andrew Albanese qui prend la suite de Porter Anderson, décédé début décembre.
Du Library Journal à Publishers Weekly
Le journaliste, qui a commencé sa carrière en 1999 au Library Journal, avait rejoint en 2008 le média professionnel américain Publishers Weekly jusqu’en 2025 en tant que rédacteur au service international. Ancien éditeur de sciences humaines à Oxford University Press, il a également écrit plusieurs essais dont La guerre du livre numérique : comment Apple, Amazon et six des plus grands éditeurs ont révolutionné le business du livre numérique en une nuit (traduit de l’américain par Camille Molotchkine et publié en 2014 par Bragelonne).
Dernièrement, il a fondé Words & money, un média digital centré sur l’actualité des bibliothèques avec Erin Cox, également éditrice de Publishing Perspectives. Dans un communiqué, PP confirme qu’il continuera en parallèle ce projet.
« Ma mission sera de rechercher et de partager le plus large éventail de perspectives alors que nous embrassons tous, ensemble, les défis et les opportunités du secteur du livre au XXIe siècle », a déclaré le nouveau rédacteur en chef, estimant que « Porter (Anderson, ndlr) s'était taillé une place unique (…), irremplaçable. Mais je promets que je ferai de mon mieux pour perpétuer son engagement envers la communauté éditoriale mondiale ».
Au-delà de son site d’informations et de sa newsletter quotidienne, Publishing Perspectives produit des rencontres et anime des conférences lors de différentes foires à l’international.
