Édition

Tana lance la collection « Âme animale »

Alix de Cazotte, responsable éditoriale chez Tana - Photo Olivier Dion

Tana lance la collection « Âme animale »

Les premiers titres de la collection « Âme animale » paraîtront le 15 janvier.

Par Cécilia Lacour
Créé le 05.01.2026 à 17h50

Recrutée comme responsable éditoriale de Tana en mai dernier, Alix de Cazotte lance le 15 janvier la collection « Âme animale » dirigée par Stéphanie Honoré. À travers de « courts récits personnels », les auteurs et autrices racontent leur rencontre avec un animal ou un insecte. L'objectif : « sensibiliser, sans intimider, à la sauvegarde du monde animal et de la nature et inviter à réfléchir aux attentes que nous plaçons sur les animaux », explique-t-elle.

Deuxième vague de parutions en septembre

La collection s'ouvre avec deux premiers titres : Ce que les araignées m'ont appris de Jessica Jousse-Baudonnet et Roux comme un panda de Jean-Jacques Fresko. Deux autres sont annoncés pour septembre. Sous la direction éditoriale de Marie-Anne Jost-Kotik et avec l'appui de l'éditeur Maxime Lafon - arrivé en septembre dernier -, Alix de Cazotte souhaite, dès 2026, resserrer la production de Tana à une vingtaine de titres par an, tout en poursuivant une ligne éditoriale « résolument engagée pour la planète ».

Renforcer le domaine du jardin

Elle entend notamment renforcer le domaine du jardin en « réinventant l'objet du cahier de coloriage pour adultes avec un cahier sur la thématique des arbres, illustré par Louise Girard », prévu pour mai, et explorer de nouveaux formats comme avec La biodiversité en infographie de Tatiana Giraud programmé en mars.

Les dernières
actualités