Sous la direction d’Emmanuelle Marie, directrice adjointe, Pauline Alvado est nommée directrice commerciale au pôle jeunesse du groupe Bayard.
Pauline Alvado « aura pour mission d’accompagner le développement commercial, d’accélérer la diversification des canaux de distribution et de consolider la position de partenaire de confiance du pôle jeunesse auprès des acteurs publics et privés », déclare le groupe dans un communiqué. Elle « pilotera les équipes commerciales dédiées à la vente auprès des écoles (France et Export) et des grands comptes, la vente hors librairies, les ventes audio et numériques B2B, ainsi que les équipes administration des ventes, pour l’ensemble des activités du pôle jeunesse (presse magazine, livres, audio et numérique, jeux et jouets…). »
Structuration des activités commerciales
Diplômée de l’EM Lyon, Pauline Alvado commence sa carrière dans les médias au sein de Canal +, où elle se spécialise dans la commercialisation des abonnements. Elle poursuit son parcours au sein du groupe SeLoger - Logic-Immo, puis chez Effy, acteur dans la rénovation énergétique. Depuis fin 2023, elle exerce en tant que manager de transition freelance, accompagnant des PME dans la structuration de leurs activités commerciales.
Bayard Jeunesse et Milan sont les deux éditeurs jeunesse du Groupe Bayard, et le premier pôle de création de contenus pour les 0-18 ans en France. À leur catalogue se trouvent tous les formats print et digitaux dédiés à la jeunesse : magazines, livres, BD, podcasts, livres audios, séries d’animation, la plateforme digitale BayaM, des applications ludo-éducatives ainsi que des jeux et des activités de loisirs, en France et à l’international. Huit millions d’enfants et d’adolescents lisent chaque mois un magazine Bayard Jeunesse ou Milan, soit un enfant sur deux en France.
