Le learning center de l’université Lille-1 est ouvert | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 08.09.2016 à 18h34 (mis à jour le 08.09.2016 à 19h00) Bibliothèque

Le learning center de l’université Lille-1 est ouvert

Le parvis de Lilliad

Baptisé Lilliad, le nouvel équipement lillois au projet novateur, rassemblant une bibliothèque, un centre d’expérimentations scientifiques et un pôle événementiel, a ouvert ses portes mercredi 7 septembre.
 

Installé sur 10 000 m2 dans le bâtiment historique de la bibliothèque universitaire entièrement rénové, réaménagé et agrandi, Lilliad, le learning center de l’université Lille a ouvert mercredi 7 septembre.
 
Cet équipement novateur rassemble trois pôles : la bibliothèque, un espace événementiel composé de deux amphithéâtres et dédié à la promotion de l’innovation, et Xperium, lieu d’expérimentation de la science.
 
Pour l’instant, seuls la bibliothèque, les salles de travail, les espaces de convivialité et l’Internet café ont ouvert. Xperium ouvrira la première quinzaine d’octobre et le complexe événementiel, mi-novembre.
 
Dans ses espaces clairs et aérés, la bibliothèque propose 55 salles de travail en groupe, 1 420 places assises, et 485 places câblées pour accéder à Internet. 
 
Le programme a coûté 30 millions d’euros dont 18 millions provenant de la Région Hauts-de-France, 5 millions de Lille Métropole, 4,7 millions des fonds européens FEDER et 2,3 millions de l’Etat.
 
Bien que les cours n’aient pas encore repris, plus de 1 000 visiteurs sont venus dès le premier jour découvrir le nouvel équipement.
 

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre