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Le futur "Ebdo" sur la rampe de lancement

Patrick de Saint-Exupéry - Photo Photo Olivier Dion

Le futur "Ebdo" sur la rampe de lancement

Avec une première parution prévue pour le 12 janvier 2018, le futur hebdomadaire a officiellement présenté sa rédaction et lancé sa campagne de financement participatif au Théâtre de Verre (Paris, 19e).

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Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 28.09.2017 à 19h00

"Ebdo est un journal qui n'existe pas encore mais qui a déjà des lecteurs", affirme Patrick de Saint-Exupéry,  mercredi 27 septembre, dans un Théâtre de Verre (Paris, 19e) bondé pour la présentation de ce nouveau journal. Le futur hebdomadaire vient de lancer une campagne de pré-abonnement via la plateforme Kisskissbankbank dans le but de recueillir entre 150 000 et 500 000 euros. Près de 80 000 euros ont déjà été récoltés en 24 heures.

Avec une sortie prévue pour le vendredi 12 janvier 2018, Ebdo vise un objectif de 100 000 abonnés en deux ans. Pour assurer sa promotion auprès des lecteurs, une tournée en minibus est prévue du 27 septembre au 6 décembre dans plus de 30 villes en France.

Les fondateurs Patrick de Saint-Exupéry, Laurent Beccaria, Constance Poniatowski et Thierry Mandon en ont profité pour présenter les membres de leur équipe qui comptera une trentaine de journalistes permanents. "L'identité des journalistes suffit à laisser imaginer ce que sera Ebdo", confie Constance Poniatowski. Ces derniers viennent aussi bien des grands médias nationaux (Le Monde, Libération, Le Point, etc.) que de la presse quotidienne régionale (La Montagne). L’équipe future compte notamment Nicolas Delesalle, ex-grand reporter à Télérama, pour la rédaction en chef, et Anne-Sophie Jacques, du site Arrêt sur images, pour la relations avec les lecteurs.
 
La publication de cet hebdomadaire papier indépendant sera assurée par Rollin Publications, qui édite déjà les revues 6mois et XXI, également sans publicité.

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