L'ancien ministre Roland Dumas offre sa bibliothèque au "Village du livre" | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 25.06.2019 à 17h27 (mis à jour le 25.06.2019 à 18h00) Gironde

L'ancien ministre Roland Dumas offre sa bibliothèque au "Village du livre"

Roland Dumas - Photo DR

L'ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas a légué l'ensemble du contenu de sa bibliothèque personnelle au "Village du livre", créé en 2017 à Sablons (Gironde) dans l'objectif de préserver le patrimoine littéraire.

Avocat, député, ministre des Affaires étrangères de 1988 à 1993 et amateur de littérature, Roland Dumas, aujourd'hui âgé de 96 ans, a cédé le contenu de sa bibliothèque personnelle ainsi que plusieurs autres documents à Didier Rodriguez, créateur du "Village du livre". 

Situé à Sablons (Gironde), le "Village du livre" a ouvert ses portes en 2017 dans le but de préserver le patrimoine papier, comme les livres, les affiches ou les cartes postales, et pour "comprendre et acquérir un bout d'histoire", selon le site de cet établissement culturel. 

Le contenu de la bibliothèque légué par Roland Dumas n'a pas été dévoilé précisément mais, selon le quotidien régional Sud Ouest, elle contient des ouvrages de Georges Bataille ou Marguerite Duras. En tout "ce sont près de 80m2 de cartons" qui ont été livrés au "Village du livre" comprenant notamment beaucoup d'ouvrages, "certains dédicacés par leur illustre auteur", des correspondance ou encore des discours, relate Franceinfo
close

S’abonner à #La Lettre