Auvergne

L'agence régionale culturelle Transfo cesse son activité

DR

L'agence régionale culturelle Transfo cesse son activité

L’agence qui œuvre au développement de la culture en Auvergne a annoncé la fin de sa structure, suite à la décision du Conseil régional de ne plus la subventionner.

Par Amélie Boutet
Créé le 31.01.2017 à 17h42

L’agence de développement culturel d’Auvergne, le Transfo, a publié lundi 30 janvier sa dernière lettre d'information, dans laquelle elle précise que l’Assemblée générale a " décidé le 5 janvier de valider la cessation d’activité de l’association, le licenciement économique de l’ensemble des salariés, et par voie de conséquence, la dissolution de l’association ", en raison de la suppression des subventions de la part du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

"Nous pensons, en toute humilité, que notre disparition laissera tout de même un vide pour de nombreux acteurs de la culture en Auvergne puisque ce sont des services d'information-ressource, d'accompagnement et de recherche-innovation qui s'arrêtent purement et simplement. En somme, un certain sens et un sens certain du service public et de la culture", précise la lettre d'information.

Depuis dix ans, le Transfo soutient et accompagne les projets artistiques en Auvergne (spectacle vivant, musique, livre…), ainsi que les projets contribuant au développement économique de la région (émergence d'acteurs de l'économie de la culture, création d'entreprises…).

Rappelons que les régions Auvergne et Rhône-Alpes ont été fusionnées dans le cadre de la Loi Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) votée en 2015.

Les dernières
actualités