Auteurs, éditeurs, bibliothécaires, libraires, organisateurs de manifestations littéraires, enseignants, documentalistes, associations culturelles ou encore traducteurs sont conviés à cette première journée de rencontres et de débats.
"Avec ce nouveau rendez-vous, l'Arald souhaite donner plus de corps et de visibilité aux démarches innovantes et aux projets singuliers qui relient les professionnels du livre et de la lecture de notre région et s'adressent à tous les publics", explique le directeur de l'Arald, Laurent Bonzon.
Au programme de cette journée dédiée aux acteurs du livre et de la lecture dans la nouvelle région regroupant Rhône-Alpes et Auvergne: "présentation des récentes études sur les auteurs, du baromètre régional de l'édition et de la librairie indépendante, table ronde sur la lecture chez les jeunes adultes, présentations pecha kucha de projets innovants des éditeurs, libraires et bibliothécaires, et mini-salon du livre avec présence des éditeurs de la région", précise le communiqué.
Le programme complet de ces premières Rencontres interprofessionnelles du livre qui se dérouleront aux locaux l'Arald, dans le 4e arrondissement de Lyon, est disponible en ligne.